L’association Valentin Haüy au tournoi de Cécifoot du Sporting Paris Cécifoot

L’équipe de l’association Valentin Haüy rencontrera dimanche 21 février l’AS Cécifoot Saint-Mandé (Champions de France 2015) lors du premier tournoi amical B1 organisé par le Sporting Paris Cécifoot.

Les confrontations auront lieu au gymnase Carpentier, dans le 13ème arrondissement de Paris. Venez nombreux assister à ce tournoi Handisport de Cécifoot à 5 qui opposera 3 clubs de la capitale !

Côté compétition nationale, notre équipe B1 (non-voyants) se déplacera en Belgique les 26 et 27 mars pour la deuxième phase du championnat de France.

Quant à notre équipe B2-B3 (malvoyants), elle se déplacera à Villeurbanne les 26 et 27 mars, elle aussi pour la deuxième phase du championnat de France.

Tous nos encouragements à nos équipes pour ces rencontres !

21 janvier 2022

L’Association – le contexte

L’Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, accompagne depuis plus de 130 ans les personnes aveugles ou malvoyantes pour leur permettre une meilleure autonomie et inclusion sociale dans tous les aspects de leur vie quotidienne, et un accès à la formation, l’emploi, les loisirs et l’information.

13 juillet 2016

Pour promouvoir le sport adapté aux déficients visuels, l’association s’est dotée d’une équipe de bénévoles autour d’un délégué pour le sport dont l’objectif est de faciliter l’accès des personnes malvoyantes et aveugles à la pratique du sport de loisir ou de compétition au travers des comités de l’association.

Service des sports :
Marie-Christine VALENTIN