L'association Valentin Haüy vous adresse ses meilleurs vœux pour 2018

En cette année 2018 qui s’ouvre à nous, je tiens à vous présenter personnellement mes vœux les plus sincères, à vous, ainsi qu’à vos proches, et au nom de nos équipes présentes partout en France.

Que de chemin parcouru depuis la création de l'association Valentin Haüy il y a 129 ans, mais que de défis encore à relever !

Nous sommes entrés dans l’ère du numérique, de l’information et de l’intelligence artificielle, ce qui présente à la fois une chance et une opportunité pour l’intégration des personnes déficientes visuelles. Face à l’augmentation du nombre de personnes aveugles ou malvoyantes, nous nous devons de poursuivre nos services et de les adapter aux nouvelles technologies qui changent la vie de tous. Il va falloir s’adapter, se transformer pour continuer à les accompagner vers plus d’autonomie et à agir sur l’environnement pour qu’il soit de plus en plus accessible aux non ou malvoyants.

La transformation, annoncée et amorcée en 2016, ne se fera que grâce à l’association de toutes les forces vives de Valentin Haüy. Que vous soyez donateur ou partenaire, salarié ou bénévole, voyant, malvoyant ou aveugle, dans nos comités, au siège ou dans un établissement médico-social, jeunes et moins jeunes, soyez associés à notre aventure humaine, faite de générosité et d’engagement !

Que vous donniez votre temps ou votre argent, je suis fier que vous soyez associé à notre action et je vous remercie d’être à nos côtés et de soutenir l’ensemble de nos missions.

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2018 !

Gérard Colliot
Président de l’association Valentin Haüy

4 janvier : journée mondiale du braille

Publié le 04 janvier 2018

En 2001, pour célébrer la naissance de Louis Braille, le 4 janvier a été déclaré « Journée mondiale du braille » par l’Union Mondiale des Aveugles.