Participez à la 20e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées du 14 au 20 novembre 2016

Créée en 1997 par LADAPT, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées poursuit toujours le même objectif pour cette 20e édition.

• D’une part, mettre en relation des demandeurs d’emploi en situation de handicap et des recruteurs
  • et d’autre part, sensibiliser le grand public pour faire évoluer les mentalités sur les handicaps.

Cette année, plusieurs grands rendez-vous sont à noter:

• Jeudi 10 novembre : Conférence internationale sur le thème de l’emploi inclusif à l’UNESCO (Paris). L'accent sera mis sur la promotion de l’emploi accompagné en France.
  • Mercredi 16 novembre : Forum emploi/handicap Ile-de-France à Paris. Ce forum réunit plus de 100 entreprises, des représentants du service public de l’Emploi, des associations et organismes qui accompagnent les personnes handicapées…

De nombreux événements autour de l’insertion professionnelle des personnes handicapées ont lieu partout en France du 14 au 20 novembre, à l’initiative de LADAPT et de ses partenaires.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des événements prévus sur le site web de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Pourquoi cet événement ?

Quelques chiffres clés sur l’emploi des personnes handicapées :

• 8,4 % des demandeurs d’emploi sont en situation de handicap ;
  • 46 % des demandeurs d’emploi handicapés ont 50 ans ou plus ;
  • 27 % des demandeurs d’emploi handicapés ont un niveau de formation inférieur au CAP contre 18 % pour les demandeurs d’emploi tout public ;
  • La période de chômage des demandeurs d’emploi handicapés est plus longue que chez les personnes valides (799 jours en moyenne, contre 593) ;

A PROPOS DE L’ADAPT

L’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle est présente dans toute la France avec plus de 100 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou encore de soin. L’ADAPT accueille chaque année près de 12000 personnes handicapées. Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui connaît un succès grandissant. De plus, grâce aux bénévoles de son Réseau des Réussites, L’ADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi.