Prix littéraire « La Voix des lecteurs » : le gagnant est...

Nous vous avions annoncé ce prix littéraire en août dernier dans le cadre d’un partenariat entre le centre du livre et de la lecture du Poitou-Charentes (organisateur du prix) et la médiathèque Valentin Haüy qui avait créé des versions audio, accessibles aux personnes empêchées de lire, des cinq ouvrages en compétition pour ce prix.

Vous avez été nombreux à participer à ce prix en vous prononçant pour votre livre favori, et à témoigner de votre plaisir à prendre part à cet événement participatif. Merci pour votre concours !

En plus des groupes de lecteurs indépendants, 6 comités de l'association Valentin Haüy et 4 bibliothèques municipales partenaires se sont joints à l'opération :

• les comités de Brest, La Rochelle, Poitiers et Saint-Claude, ainsi que les correspondances de Saintes et Surgères
  • la médiathèque L'ALPHA d'Angoulême
  • l'espace Diderot, bibliothèque Mériadeck à Bordeaux
  • la médiathèque François Mitterand à Poitiers
  • La médiathèque Michel-Crépeau à la Rochelle

Nous tenons à les remercier.

Il est désormais temps de vous révéler le nom du gagnant de « La Voix des lecteurs », édition 2016 !

Il s’agit de Soudain, seuls de Isabelle AUTISSIER, ouvrage plébiscité par une majorité de lecteurs et que vous pouvez retrouver en version audio sur la bibliothèque en ligne Éole, de la médiathèque Valentin Haüy : Retrouvez Soudain, seuls en version audio.

Relire notre actualité d’août 2016 à ce sujet

Pour en savoir plus sur Éole : eole.avh.asso.fr

A l'occasion de « La Voix des lecteurs », nous vous invitons à découvrir les témoignages de Marie-Thérèse et Véronique, deux lectrices non-voyantes, qui ont participé à l'opération. Des lectrices abonnées à la médiathèque François Mitterrand de Poitiers qui était elle-aussi partenaire de l’événement.

Accéder aux témoignages

En savoir plus sur : Livre-PoitouCharentes.org

Le Centre du livre

Publié le 26 août 2016

Le Centre du livre et de la lecture du Poitou-Charentes organise pour la 6ème année, le prix littéraire « La Voix des lecteurs » qui couronne un livre d’un auteur régional.