Prix SNCF du polar 2017 : un nouveau livre disponible gratuitement, et accessible en version audio

En février, SNCF poursuit son engagement dans la diffusion de la culture au plus grand nombre en mettant à disposition gratuitement sur son application SNCF e-LIVRE, un nouveau livre parmi la sélection des romans en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2017.

Après l’enthousiasme rencontré lors la mise à disposition du livre de Shannon Burke, 911 (publié aux éditions 10/18 au mois de janvier), c’est à présent le polar de William Boyle, Gravesend (paru aux éditions Rivages Noir), qui est disponible gratuitement durant un mois sur l’application SNCF e-LIVRE.

En compétition pour la 17e édition du PRIX SNCF DU POLAR dans la catégorie "Roman", Gravesend sera donc accessible du 1er au 28 février : l’occasion pour les amateurs du genre de découvrir un très bon polar, et de voter pour lui directement via l’application, devenant ainsi membre du grand jury populaire de ce prix !

SNCF s’associe à l’association Valentin Haüy

SNCF s’engage avec l’association Valentin Haüy pour permettre aux personnes « empêchées de lire » - qui ne peuvent pas ou plus lire du fait d’un handicap (visuel, moteur, mental ou encore cognitif) - de découvrir Gravesend au format audio ainsi que les autres romans en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2017.

Toute l’année et partout en France, l’association Valentin Haüy met à disposition des livres aux formats adaptés aux personnes empêchées de lire : 25 000 livres audio à télécharger ou à recevoir par courrier, des grands classiques aux dernières sorties littéraires sur la bibliothèque en ligne Eole.

Accéder la bibliothèque numérique SNCF e-livre

En savoir plus sur le PRIX SNCF DU POLAR 2017

Prix SNCF du Polar 2017 : le jury, c'est vous !

Avis aux amateurs de polars : cette année, la Médiathèque Valentin Haüy et la SNCF s'associent pour l'accessibilité du Prix SNCF du Polar. Ce prix, attribué chaque année depuis 17 ans, a notamment révélé Frank Thillez, Mo Hayder ou encore Gilles Legardinier.