Répondez à l’enquête sur la vie quotidienne et la qualité de sommeil des personnes aveugles

La société Vanda Pharmaceuticals organise une enquête à destination des personnes aveugles du 1er février au 14 avril 2017.

Logo de la société VANDA Pharmaceuticals

Cette enquête comporte deux sujets : l’un sur la vie quotidienne des personnes aveugles, et l’autre sur la qualité du sommeil de ces dernières.

L’objectif de cette démarche est de collecter des informations récentes auprès des personnes déficientes visuelles, car peu d’information existe sur la vie et la santé des aveugles. L’enquête s’attache entre autres, à mieux comprendre le « Non-24 », un dérèglement du cycle veille/sommeil qui touche principalement les personnes sans aucune perception lumineuse.

Cette enquête en ligne sur le site web de l’association Valentin Haüy durant 9 semaines, donnera ensuite lieu à un rapport disponible et téléchargeable sur ce même site web : www.avh.asso.fr

Notre association apporte son aimable soutien  à cette initiative.

Comment participer à l’enquête ?

Répondre à l’enquête demande environ 20 minutes. Votre participation est volontaire et totalement anonyme.

Les questions ciblent en particulier les personnes qui ont une acuité visuelle inférieure ou égale à 1/20ème au meilleur œil corrigé ou un champ visuel de moins de 10°, et qui sont par conséquent considérées comme légalement aveugles.

Vous pouvez participer en répondant :

D’avance merci pour votre participation.

Page d'accueil du site internet du CERTAM

Le Centre d’Évaluation et de Recherche sur les Technologies pour les Aveugles et les Malvoyants (CERTAM) lance son nouveau site internet modernisé et parfaitement accessible pour informer au mieux les personnes déficientes visuelles, accompagnants et organismes de financement sur les aides techniques adaptées. Au menu, des tests de produits, des grands dossiers thématiques, l’intégration d’une rubrique accessibilité numérique, ainsi que des enquêtes utilisateurs.