L’offre de lecture de la SNCF « e-LIVRE » renouvelée, gratuite et accessible

« e-LIVRE » est une bibliothèque numérique, disponible via une application (iOS et Android) et un site mobile, que les équipes TER et Intercités de la SNCF ont confectionnée et lancée il y a un an.

Forte du succès rencontré auprès des utilisateurs, cette bibliothèque a enrichi son catalogue pour offrir à tous les lecteurs voyageurs une sélection plus pointue, des livres adaptés à chaque voyage et disponibles gratuitement dans tous les trains !

La sélection de livres permet de découvrir un univers nouveau à chaque voyage, au gré de ses envies, de son humeur, de l’actualité littéraire mais aussi de la géographie de son voyage. Avec les nombreuses thématiques proposées, chaque voyageur peut trouver un livre qui correspond à la fois à son état d’esprit du moment et à la durée de son déplacement.

Par la simple création d’un compte (connecté à une adresse email), chaque voyageur peut consulter les ouvrages de la bibliothèque « e-LIVRE » dans leur intégralité. Le mode hors ligne permet de lire en toutes circonstances, même sans connexion Internet.

Par ailleurs, grâce à un partenariat avec l’association Valentin Haüy, la SNCF fait un grand pas envers les personnes en situation de handicap.

« e-LIVRE » donne en effet accès à des livres audios adaptés au public déficient visuel pour ainsi être une application accessible à tous.

A vos lectures !

Liens vers l’application :

Lien vers le site Internet :

Prix SNCF du Polar 2017 : le jury, c'est vous !

Avis aux amateurs de polars : cette année, la Médiathèque Valentin Haüy et la SNCF s'associent pour l'accessibilité du Prix SNCF du Polar. Ce prix, attribué chaque année depuis 17 ans, a notamment révélé Frank Thillez, Mo Hayder ou encore Gilles Legardinier.