Participez à la Marche Nationale Pour la Vue dimanche 12 juin

La Marche Nationale Pour la Vue, organisée par l'IRRP, se déroule cette année dans plus de 30 villes de France

Depuis plus de 20 ans la Marche Pour La Vue est une manifestation solidaire se déroulant tous les ans à Bessèges et organisée par l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire), partenaire de l’association Valentin Haüy.

Pour la 1ère fois cette année, elle devient la Marche Nationale Pour La Vue, réunissant plus de 30 villes et villages engagés partout en France !

Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes… participent à ce beau projet et marcheront aux côtés de l’IRRP le dimanche 12 juin prochain. Plusieurs de nos implantations locales, tels que le comité Paris-Ile-de-France ou le comité de Dax, prendront part à la manifestation.

La Marche Nationale pour la vue 2016 en chiffre:

• 35 villes participantes partout en France !
  • + de 60 partenaires et organisateurs.
  • 3200 tee-shirts envoyés dans toutes les communes prenant part à la manifestation.
  • 9 mois de préparatifs.
  • Des centaines de bénévoles accueilleront les participants le dimanche 12 juin 2016.

Retrouvez la Marche Nationale pour la Vue dans les villes suivantes :

• Bessèges (30)
  • Saint Ambroix (30)
  • Montpellier (34)
  • Saint Mandé (94)
  • Paris (75)
  • Langogne (48)
  • Lyon (69)
  • Vialas (48)
  • Marseille (13)
  • Méry (73)
  • Toulouse (31)
  • Meyrannes (30)
  • Nantes (44)
  • St Paul le Jeune (07)
  • Bordeaux (33)
  • St Victor de Malcap (30)
  • Nancy (54)
  • Eleu dit Leauwette (62)
  • Avignon (84)
  • Caveirac (30)
  • Colmar (68)
  • St Martin de Valgalgues (30)
  • Bayonne (64)
  • Villeneuve de la Raho (66)
  • Plouguerneau (29)
  • La Canourgue (48)
  • Dax (40)
  • Le Cros (34)
  • Uzès (30)
  • Montauroux (83)
  • Mirepoix (09)
  • Vals les Bains (07)
  • Saint Rambert (42)
  • Faches-Thumesnil (59)

Pour en savoir plus sur l’IRRP

ASSOCIATION INFORMATION RECHERCHE RETINITE PIGMENTAIRE
38, Rue de la République 30160 BESSEGES
Tél/Fax : 04.66.55.78.95
Tél : 04.66.25.13.54
www.irrp.asso.fr

La seconde édition de "La Marche nationale pour la vue", organisée par l’association Information Recherche Rétinite Pigmentaire (IRRP) se déroulera dans de nombreuses villes de France les 14 ou 15 octobre 2017.

AAH

Le 17 juin dernier, le gouvernement et sa majorité parlementaire ont bloqué le vote sur la déconjugalisation de l’AAH. Le 16 septembre, des rassemblements auront lieu dans toute la France pour mettre fin à la dépendance financière des bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

Les 50 déficients visuels et leurs accompagnateurs qui ont participé à la seconde édition de la marche en duo sur le Chemin de Compostelle sont maintenant rentrés chez eux des souvenirs plein la tête, heureux d’avoir marché sur 120 km entre Poitiers et Saintes.