Retina France

Retina France est une association à but non lucratif (association loi de 1901) reconnue d'utilité publique depuis le 6 novembre 1998. Son but est de :

• regrouper les malades atteints de dégénérescences rétiniennes afin de les informer, leur apporter assistance sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap,
  • promouvoir, encourager, faciliter la recherche thérapeutique en ophtalmologie directement ou par l'intermédiaire d'un Comité Scientifique, faire connaître les résultats de ces recherches et expérimentations,
  • entreprendre, d'une façon générale, par tous moyens, toutes actions susceptibles d'informer et d'intéresser le public et les malades sur les buts de l'Association, les résultats obtenus par elle et par les travaux des chercheurs et des scientifiques.

L'AVH et l'Association RETINA France ont signé un accord afin d'unir leurs efforts dans le domaine de la recherche en ophtalmologie.

Visiter le site web de Retina France