Venez assister au Triathlon National en Duo

Venez nombreux à la 4e édition du Triathlon National en Duo, samedi 13 juin 2015 dans le Domaine du Château de Versailles.

affiche 4e triathlon national en duo

Venez nombreux assister à la 4e édition du Triathlon National en Duo qui aura lieu le samedi 13 juin 2015 dans le Domaine du Château de Versailles. Rendez-vous dès 8h30 à la Pièce d’eau des Suisses.

Les 100 participants, en binôme non-voyant ou malvoyant/voyant, s’affronteront lors de 3 épreuves : la course à pied (3,6 km), le tandem (8,5 km) et le canoë- kayak (1,5 km). Nous comptons sur vous pour venir les encourager ! Un journaliste animera la journée au rythme des épreuves et des nombreuses animations ludiques qui seront organisées tout au long de la journée. Le Triathlon National en duo n’est pas seulement un défi sportif, c’est également l’occasion de partager son expérience et de sensibiliser le grand public à la malvoyance et la cécité. Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir soutenir les sportifs !

A cette occasion, le Château de Versailles ouvrira ses portes exceptionnellement aux participants pour des visites tactiles du Potager du Roi, lieu habituellement fermé au public.

Le 4e Triathlon National en Duo est organisé par le Comité Valentin Haüy des Yvelines et le Service des Sports de l’Association Valentin Haüy, en étroite collaboration avec le Château de Versailles, la Fondation des Aveugles de Guerre, la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK), la Fédération Française Handisport Comité Départemental Handisport (CDH), la Fédération Française Handisport Comité Régional Ile-de-France Handisport (CRIFH), l’Association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA), l’Association Insertion Sport Vélo Handicap Nature (ISVHN), la Mairie de Versailles, le groupe Malakoff Médéric et le Conseil Général des Yvelines.

Rappelons que cet événement sportif et solidaire est possible grâce à la disponibilité et à la générosité de plus de 130 bénévoles.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter:

Olivier Jaud de La Jousselinière
Délégué national au sport