Voxiweb, une solution internet innovante pour les personnes déficientes visuelles

Voxiweb est une solution innovante permettant aux personnes déficientes visuelles d’accéder très facilement à du contenu Internet, quels que soient leur profil et leur équipement.

Ce service est disponible sous deux formes :

• Un site Internet qui se contrôle avec seulement 5 touches du clavier aisément localisables ; tout le contenu provenant de différents sites est restitué sur une seule interface ! Ce contenu récupéré en temps réel sur les sites Internet, est nettoyé d’éléments inutiles, présenté de manière structurée et claire, accessible et vocalisée.
  • Une application disponible sur smartphone et tablette (iOS et Android). La navigation se fait alors avec des gestuels de la main ou à la voix.

Voxiweb fonctionne également pour les personnes malvoyantes, sans lecteur d’écran (synthèse vocale intégrée).

Quel que soit le support de consultation (ordinateur, smartphone, tablette), le contenu s’articule autour de 6 grandes rubriques : Presse, Radio/Musique, TV/Vidéo, Livres, Vie pratique et Loisirs. Voxiweb propose des contenus et des services exclusifs, jusqu’alors difficilement accessibles voire inaccessibles. Vous pouvez également personnaliser vos contenus en fonction de vos centres d’intérêt grâce à une rubrique « favoris ».

Découvrez dès maintenant en vidéo comment utiliser Voxiweb sur un ordinateur.

Le logiciel peut être testé gratuitement pendant un mois grâce à une offre découverte puis deux offres d’abonnement sont proposées : l’une gratuite et l’autre payante. Pour retrouver tous les détails de l’offre, rendez-vous sur le site de Voxiweb.

29 août 2016

La capacité à consulter des sites Web ou d’accéder aux réseaux sociaux est aujourd’hui une condition indispensable pour mener une vie autonome.

Les personnes aveugles ou malvoyantes disposent de moyens leur permettant, à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, de consulter des sites Web pour traiter toutes sortes de besoins (recherche d’informations, formalités administratives, achats en ligne…). De la même manière elles peuvent accéder aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…).

19 septembre 2016

Il s’agit ici de recommandations destinées à chacun (simple particulier, salarié d’une entreprise, agent d’une administration...).

Les recommandations qui suivent concernent donc les sites personnels, les blogs, les pages alimentées dans le cadre d’un système de gestion de contenus (CMS) défini par des professionnels.