Dernières places pour les séjours de vacances adaptées 2021 !

Vous êtes un adulte déficient visuel et vous souhaitez partir en vacances ? Notre équipe des séjours vacances vous propose de souffler et de partir en toute sécurité. Profitez des dernières places disponibles pour un séjour de groupe dans les Hautes-Alpes, à Dublin ou en Ouzbékistan.

L’équipe des séjours vacances répond à toutes vos questions :

Consulter les conditions générales

Télécharger le formulaire d’inscription

Lac de Serre-Ponçon du 26 juin au 3 juillet : 4 places disponibles

• 8 jours / 7 nuits
  • Effectif limité à 14 vacanciers
  • Prix : 1 300 €
  • Chambre individuelle : + 200 € (limitée à 5 chambres pour le groupe)
  • Rendez-vous : gare de Grenoble

Serre-Ponçon : la mer à la montagne !
Au cœur des Hautes-Alpes, à proximité du lac de Serre-Ponçon, nous résiderons dans un club convivial, une parenthèse de bien-être pour vous ressourcer et prendre soin de vous. Au programme : découverte de Savines-le-Lac, Embrun (la petite Nice des Alpes), croisière sur le lac (belle balade au fil de l’eau), Montdauphin (place forte créée par Vauban), les cols du Briançonnais, Briançon (la cité Vauban et ses gargouilles) et Gap (sa cathédrale Notre-Dame de l’Assomption). Que de découvertes en perspective !

Dublin du 7 au 11 septembre : 3 places disponibles

• 5 jours / 4 nuits
  • Effectif limité à 10 vacanciers
  • Prix : 1 650 € avec le vol
  • Chambre individuelle +185 €
  • Rendez-vous : aéroport de Paris Roissy

Escapade culturelle et gastronomique à Dublin
Dépaysement garanti au cœur de la culture celtique à Dublin. Au programme : tour du célèbre quartier géorgien, le Parlement, O’Connell Street, visites de Trinity College et la Cathédrale de Saint-Patrick. Visite de la distillerie de whiskey Teeling qui joue sur les types d’affinage à double distillation. Visite de la brasserie Guinness et sa Guinness Stout dont 10 millions de pintes sont servies tous les jours dans le monde entier. Découverte des jardins botaniques de Dublin, et de leurs 20 000 plantes botaniques de toute beauté ! Soirée au Taylor Three Pub, spectacle de musique traditionnelle. Un séjour dense et plein de découvertes !

Ouzbékistan du 1er au 12 octobre : 2 places disponibles

• 12 jours / 10 nuits
  • Effectif limité à 10 ou 12 vacanciers
  • 1 guide pour 2 vacanciers
  • Prix : 2 700 € (vol inclus)
  • Chambre individuelle : + 300 €
  • Passeport valide jusqu’en novembre 2021
  • Rendez-vous : aéroport de Paris Roissy

Venez visiter l'Ouzbékistan, ancienne république soviétique aujourd'hui pays indépendant. Ce circuit de douze jours vous fera découvrir des villes mythiques de la route de la soie : Khiva (fabuleuse par son architecture avec ses nombreux palais, mosquées et medersas), Boukhara (musée à ciel ouvert qui a su préserver son passé arabe, turc et persan) et Samarkand (perle de l’Orient influencée par la Chine, l'Inde et la Perse). Vous passerez une nuit sous des yourtes dans le désert, irez à la rencontre des habitants dans les montagnes d'Hayat, flânerez dans les marchés et bazars et déjeunerez chez l'habitant. Vous goûterez à la cuisine typique tout au long du voyage et dégusterez les vins ouzbeks à Samarkand. Une balade à dos de chameau dans le désert puis un voyage en TGV jusqu’à Tachkent compléteront votre découverte des modes de vie en Ouzbékistan. Sans oublier les nombreux spectacles de musique et de danse et les visites d'ateliers d’artisanat qui accompagneront votre voyage.

Vous êtes un adulte déficient visuel et vous souhaitez partir en vacances ? Notre équipe des séjours vacances vous propose de souffler et de partir en toute sécurité. Profitez des dernières places disponibles pour un séjour de groupe en France.

Vous êtes plutôt trek dans le désert, séjour sportif dans la haute Maurienne, découverte de la Réunion ou plongée au cœur des mystères de l’Ouzbékistan ? Grâce à l’Association Valentin Haüy, vous pouvez réserver dès à présent l’un de nos quatre premiers séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Cette offre sera complétée par d’autres séjours début janvier 2020