27 septembre 2016

Favoriser l'accessibilité

Le terme d’accessibilité recouvre l’accessibilité aux établissements recevant du public, à la voirie, aux transports en commun, aux sports et lieux culturels, à l’enseignement, aux soins et aux outils numériques.

Le pôle Accessibilité de l’association Valentin Haüy mène de nombreuses actions avec des interlocuteurs extérieurs (collectivités territoriales, entreprises, organismes professionnels, institutions nationales…) en vue de favoriser l’accessibilité et permettre un maximum d’autonomie aux personnes déficientes visuelles.

29 août 2016

La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l'œuvre originale. Elle décrit les éléments purement visuels : actions, mouvements, expressions, décors, costumes...

29 août 2016

Des visites du Siège de l’association – incluant la visite du musée, de l’imprimerie et de la médiathèque – sont régulièrement organisées.

Elles sont programmées généralement le premier jeudi de chaque mois, de 14h30 à environ 16h00, et sont conduites par la conservatrice du musée.

Le nombre de participants étant limité, il est demandé de s’inscrire par téléphone ou par courriel au contact indiqué plus bas.

Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3300 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?