29 août 2016

L'Audiovision

La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l'œuvre originale. Elle décrit les éléments purement visuels : actions, mouvements, expressions, décors, costumes...

13 juillet 2016

Les imprimeries braille intégrées

Les 2 imprimeries braille intégrées de l’association Valentin Haüy s’adressent aux entreprises, aux organismes publics, ainsi qu’aux personnes privées. Elles proposent un service d’embossage (impression en braille) de tout type de documents texte, y compris de partitions musicales, et réalisent l’impression de signalétique braille sur différents types de supports : plastique transparent, PVC, aluminium...

15 décembre 2016

Responsable de service Imprimerie et pôle production ouvrages adaptés numériques (H/F)

Rattaché au Secrétaire Général de l’association, le responsable de l’imprimerie et du pôle de production des ouvrages adaptés en voix de synthèse et en braille numérique a pour mission.

Missions :

• Assurer au quotidien la responsabilité de l’imprimerie du siège, des abonnements et du pôle de production d’ouvrages adaptés en voix de synthèse et en braille numérique.
  • Animer les équipes de l’imprimerie et du pôle de production d’ouvrages adaptés en voix de synthèse et en braille.
Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3300 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?