Le site www.avh.asso.fr est proposé par l’association Valentin Haüy

Directeur de la publication

Gérard COLLIOT, Président de l’association Valentin Haüy

Hébergeur

Ce site est hébergé par DRI
28 rue de Villeneuve - 72650 Saint Saturnin
Tél : +33 2 90 92 05 50

Propriété intellectuelle

Toute reproduction ou distribution non autorisée de tout ou partie des éléments et informations de ce site est interdite, sauf mention contraire (contenus soumis à la licence Créative Commons). Le contenu est disponible pour un usage privé et non collectif. Le code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L.122-5.2° et 3°a, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (art.L.122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Respect de vos données personnelles

L’association Valentin Haüy s'engage à protéger la vie privée des utilisateurs et la confidentialité des informations communiquées sur le site.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d'accès, de modification, de rectification et de suppression aux informations nominatives vous concernant.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à :
Association Valentin Haüy – 5 Rue Duroc – 75343 Paris cedex 07

Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas le stockage des informations par le logiciel de statistiques que le site utilise (Google Analytics), il est possible de télécharger un module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Accessibilité

Le site Internet de l’association Valentin Haüy respecte, au mieux et dans la mesure du possible, les recommandations internationales des WCAG 2.0 (Web Content Accessibility Guidelines) du W3C (World Wide Web Consortium) afin d’obtenir une meilleure accessibilité pour que les personnes en situation de handicap (visuel, cognitif, moteur, auditif) et les personnes âgées puissent accéder à l’information.

Informations :
La loi n° 2005-102 du 11 Février 2005 oblige tous les sites Internet publics (services de communication en ligne de l’État, collectivités territoriales, établissements publics) à respecter les recommandations spécifiques aux sites d'administration, le RGAA.

Consulter l'article 47 sur le site Légifrance