Vous avez envie d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ? Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?
Offrez vos compétences et un peu de votre temps.

L’association Valentin Haüy, présente sur l’ensemble du territoire à travers près de 120 implantations locales, développe ses actions grâce à des milliers de bénévoles, qui s’engagent régulièrement ou ponctuellement.
La charte du bénévolat précise le cadre d’action des bénévoles au sein de l’association.

Les missions proposées aux bénévoles sont variées. Elles s’exercent

soit en région parisienne :

soit en région :

soit, pour certaines d’entre elles, au domicile de la personne bénévole (partout en France).

Candidature spontanée
En dehors des besoins que nous exprimons, n’hésitez pas à envoyer un mail, pour nous faire part de vos souhaits, de vos compétences et de votre disponibilité.

Paris (7e et 14e)

Yvelines (78)

Ailleurs en Ile-de-France

Côte d'Or (21)

Morbihan (56)

Rhône (69)

Deux-Sèvres (79)

Somme (80)

Vendée (85)

Ailleurs en région

N’hésitez pas à contacter le comité Valentin Haüy proche de chez vous.

A domicile

Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3000 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?