Chaque année, une notice d’aide à la déclaration des revenus est adaptée pour les personnes déficientes visuelles.

Présentée en version texte (format Word) ou en version audio (format mp3), ce document destiné aux aveugles ou malvoyants, propose d’accompagner la personne à remplir sa déclaration de revenus.

Vous pouvez télécharger la notice grâce au lien suivant : http://www2.impots.gouv.fr/handicap/surdite/notice_ir_audio.zip

29 août 2016

Cette page mentionne divers outils utiles dans le domaine de l’accessibilité numérique.

Vérification du contraste des couleurs : Colour Contrast Analyser

L’outil Colour Contrast Analyser (CCA) permet de vérifier si les couleurs utilisées dans un document ou dans une page Web sont suffisamment contrastées pour les personnes malvoyantes.

Télécharger gratuitement le logiciel Colour Contrast Analyser :

Les inscriptions pour les séjours-vacances 2017 ouvrent à partir du 15 janvier !

Pour l’année 2017, l’association Valentin Haüy propose plus d’une quinzaine de séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Séjours en bord de mer, à la montagne, au cœur d’une capitale européenne, ensoleillés ou enneigés, sportifs ou culturels, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

29 août 2016

Affiche Chemin en duoAprès avoir organisé trois éditions de son Triathlon en duo, l’association Valentin Haüy propose aux personnes déficientes visuelles, en partenariat avec Malakoff Médéric, de participer à un nouveau défi physique : une semaine de marche en duo sur le Chemin de Compostelle.