Le DuoDay : une rencontre pour l’inclusion professionnelle

Le 23 novembre 2023, c’est le DuoDay, une journée de rencontre et de partage pour changer de regard sur le handicap et l’emploi.

Le DuoDay est l’occasion d’accueillir une personne en situation de handicap au sein d’un milieu professionnel. Découvrir un métier lors d’une journée d’immersion en entreprise en duo avec un professionnel volontaire, favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Aujourd’hui, Yosra Hafi a formé un duo avec Kassandra, agent d'accueil chez M6 TV.
Devenue déficiente visuelle à 11 ans, Yosra a d’abord suivi une formation en bureautique. Elle est ensuite devenue agent d’accueil à l’Atelier de la Villette, entreprise adaptée de l’association Valentin Haüy.
"Ici il y a plus de monde, plus d'appels téléphoniques à gérer, c'est plus intense mais j'aime bien"
Un agréable moment de partage, et de découverte en duo pour les deux jeunes femmes qui ont apprécié échanger ensemble lors de cette journée !

Photo d'illustration 1 avec les deux jeunes femmesPhoto d'illustration 2 avec les deux jeunes femmes

13 juillet 2016

L’association Valentin Haüy est engagée depuis sa création dans l’inclusion sociale et professionnelle des personnes aveugles ou malvoyantes à travers son Centre de formation et de Rééducation professionnel et ses entreprises de travail adapté. Découvrez nos différentes filières de formation et nos établissements.

4 janvier : Journée mondiale du braille

Publié le 04 janvier 2019

La journée mondiale du braille le 4 janvier marque la naissance de son inventeur Louis Braille. Un précieux héritage que l'association Valentin Haüy continue de promouvoir, d'enseigner et de faire évoluer.